Peines de prison pour trafic de psychotropes sur ordonnances médicales
La huitième Chambre pénale du Tribunal de première instance de Tunis a prononcé des peines de prison à l'encontre des membres d'un réseau, comprenant une employée d'une pharmacie et une psychiatre, utilisant des ordonnances médicales afin de se procurer des médicaments psychotropes et de les vendre.
En effet, des informations sont parvenues aux agents de la brigade de lutte contre les stupéfiants d'El Gorjani sur des soupçons de l'implication de deux jeunes dans le trafic de médicaments psychotropes, acquis sur des ordonnances médicales, auprès d'une pharmacie du centre-ville de Tunis.
Les recherches ont révélé que les suspects se procuraient des ordonnances médicales d'un cabinet médical de psychiatrie, falsifiées par l'assistante de la praticienne. Ils se procuraient ensuite les médicaments par l'intermédiaire d'une employée de la pharmacie.
Après la saisie de plusieurs de ces ordonnances et des médicaments, les deux trafiquants, l'assistante médicale et l'employée de la pharmacie ont été arrêtés, alors que la psychiatre a été déférée devant la justice,. en état de liberté.
La Chambre pénale a décidé de condamner le médecin à huit mois de prison avec sursis, alors que les autres membres du réseau ont écopé de peines allant d'un à deux ans.